Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits billets culturels
24 décembre 2023

Bienvenue sur ce nouveau projet

Il y a une dizaine d'années déjà, j'ouvrais un premier blog intitulé ''Le Grenier des doublages de dessins-animés japonais'' et donc consacré aux vieux doublages, perdus, jamais réédités ou inversement disponibles sur support physique, de l'animation japonaise. Après quelques années, j'ai dû me résoudre à le mettre en pause, suite à un manque de temps, de baisse d'intérêt et aussi car j'avais d'autres problèmes à résoudre avant tout. Entre-temps, j'ai poursuivi l'écriture de chroniques diverses sur l'animation puis depuis une année sur le cinéma live, mais uniquement sur les réseaux sociaux et un forum. Aujourd'hui, alors que ma situation personnelle s'est plus ou moins stabilisée, j'ai envie de reprendre toutes ces chroniques sur un seul site, accessible à tous et sur lequel je pourrai m'étendre davantage. Les réseaux sociaux ont leurs limites après tout. Désormais, vous retrouverez mes différents retours sur le cinéma, l'animation, la bande-dessinée et même la littérature sur ''Mes petits billets culturels'', une sorte de magazine critique en ligne qui me permettra de partager mes impressions avec des amis ou des internautes curieux. Bienvenue à vous tous et meilleurs voeux pour la nouvelle année !

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits billets culturels
  • Avec ce blog, je regroupe pour la première fois toutes mes chroniques autour d'œuvres diverses issues du cinéma, de la bande dessinée ou de la littérature. Certaines ont ainsi déjà été publiées sur des forums, d'autres seront inédites.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité